tournoi-online Index du Forum

tournoi-online
site de tournoi de jeux video

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

preview de fifa 2010

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tournoi-online Index du Forum -> zone détente -> jeux-video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bylka423
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 278
Localisation: compiegne
Date de naissance: 03/01/1986
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:16 (2009)    Sujet du message: preview de fifa 2010 Répondre en citant

voila la preview de fifa 2010, a ce qui me concernce vivement que il sort




En octobre dernier, la sortie de FIFA 09 sonnait comme une véritable consécration pour Electronic Arts. Marquée par une remontée fulgurante au cours de ces deux dernières saisons, la série FIFA n'a pas cessé d'évoluer depuis l'arrivée des consoles nouvelle génération. Mais cette année plus que jamais, Konami compte bien mettre les bouchers doubles avec PES 2010 pour tenter de reprendre son trône. FIFA 10 saura-t-il résister à la pression en réhaussant encore son niveau de jeu ? Premiers éléments de réponse au travers de notre preview.


FIFA 10 : l'année de la confirmation ?

Serein, David Rutter, le nouveau producteur de FIFA 10 a débuté sa présentation en annonçant la couleur : cette année priorité au gameplay. Les studios de Vancouver se sont ainsi focalisés sur les différentes parties du gameplay afin d'apporter des améliorations significatives dans tous les compartiments de jeu. Et en écoutant les critiques de la presse et d'une communauté toujours plus active, les développeurs se sont également mis en tête de corriger tous les défauts majeurs de la précédente version. Et s'il n'est pas question de refonte graphique, FIFA 10 bénéficie quand même de nombreuses retouches visuelles, à commencer par une modélisation faciale des joueurs beaucoup plus réussie avec davantage de précision et d'application sur les traits du visage. Contrairement à FIFA 09, on nous promet d'ailleurs que la plupart des joueurs relativement connus devraient bénéficier du même traitement de faveur.

Si l'on pouvait facilement reprocher à FIFA 09 des animations trop molles par rapport à la concurrence, FIFA 10 devrait offrir un découpage des gestes beaucoup plus rapide, avec moins d'inertie. Le but : proposer une prise en main à la fois naturelle et dynamique. Le réalisme, la fluidité des actions, David Rutter et son équipe comptent encore aller plus loin dans le domaine de la simulation. Contrôle orienté, contrôle de la poitrine, du pied, du genou, de la tête, ... tous ces paramètres physiques devraient être gérés de manière pointue afin de rendre les prises de balle nettement plus incisives. Nouvelles animations lors des courses, gestion des passes plus tranchantes, FIFA 10 devrait surtout offrir davantage de réactivité que ses prédécesseurs. L'exemple le plus flagrant nous a été montré lors d'une séquence enflammée de contre-attaque où l'un des attaquants gérés par l'IA s'infiltre entre les défenseurs pour créer une situation dangereuse avec un appel de balle parfaitement dosé.





 


Mais si l'on parle au conditionnel, c'est que la version jouable mise à disposition (avancée à 60%) ne permettait pas de vérifier l'ensemble des promesses formulées par le géant américain. Pourtant, nous avons pu constater une avancée considérable au niveau des dribbles. Grâce à un système « de dribble inédit à 360 degrés », la conduite de balle gagne en réalisme. Balle au pied, le comportement du joueur n'a jamais été aussi crédible que dans FIFA 10. Avec un résultat aussi convaincant, on se dit que les développeurs de EA Vancouver pourraient bien franchir un nouveau cap dans le domaine de l'authenticité d'une rencontre de football. Et ce n'est pas tout, le moteur physique a également été retravaillé pour un meilleur rendu lors des collisions entre les joueurs. Concrètement, il est question de rendre le pressing plus délicat pour provoquer de véritables duels entre le défenseur et l'attaquant en allant jusqu'à renforcer tous les petits détails (tirage du maillot, coup de coude, etc.).

"Et comme dans le football moderne, même les attaquants devraient faire l'effort de revenir pour épauler l'arrière garde."
Côté défensif, Electronic Arts promet là aussi une multitude d'améliorations. On annonce pour commencer davantage de spontanéité dans le dernier geste avec des défenseurs qui n'hésiteront pas à se sacrifier en se jetant sur la ligne ! Gros travail également sur le placement, et plus particulièrement au niveau de la pertinence de l'IA lors des phases de contres. Dans l'édition 2009, il n'était pas rare de voir les deux arrières centraux se jeter bêtement sur le même joueur, laissant totalement libre de marquage le second attaquant. Une situation frustrante qui ne devrait plus se reproduire : un joueur devrait systématiquement assurer la couverture. Et comme dans le football moderne, même les attaquants devraient faire l'effort de revenir pour épauler l'arrière-garde. À l'inverse, la défense devrait choisir sciemment de se placer beaucoup plus haut lors d'une séquence de domination offensive. Considéré comme l'un des éléments perturbateurs de FIFA 09, le gardien de but devrait être cette fois-ci beaucoup plus déterminant dans ses sorties (moins tardives).





 


Electronic Arts ne pouvait pas faire l'impasse concernant les problèmes récurrents d'arbitrage de FIFA 09. Résultat, les développeurs ont complètement revu la règle de l'avantage afin de la rendre plus flexible. Au rayon des nouveautés lumineuses, on peut aussi ajouter la possibilité de tirer les coups francs rapidement (comme dans PES), ou encore la présence d'un mode entraînement, réclamé depuis des lustres par les fans. Pour parler chiffres, Electronic Arts annonce un mode management des plus complets avec plus de 50 améliorations. Une cinquantaine d'arrangements qui se réfèrent surtout à la crédibilité globale des classements et au réalisme accordé pour les transferts. Par exemple, impossible d'imaginer Chelsea au fond du classement, ou encore Caen caracolant en tête de Ligue 1. Electronic Arts mise ici à fond sur l'authenticité, pas de place pour la fantaisie dans l'univers impitoyable du football. Envie de vous offrir Cristiano Ronaldo au PSG ? Thierry Henry à Lyon ? Vous pouvez toujours rêver. En effet, le système de transfert se veut beaucoup plus vraisemblable en se basant sur différents aspects du club : réputation, finances, environnement et niveau de l'équipe sont des facteurs pris en compte au moment de l'opération.

Conclusion
Même s'il faudra encore patienter avant de mettre la main sur une version plus aboutie, FIFA 10 semble se diriger tout droit vers les chemins du filet ! Prise en main plus dynamique, contrôle de balle fluidifié, défenses à la fois incisives et réactives, FIFA 10 affiche déjà des perspectives très intéressantes en corrigeant la plupart des défauts de son prédécesseur, ce qui n'est pas rien ! Reste à voir si EA réussira à tenir toutes ses promesses pour passer un cap supplémentaire dans le domaine de la simulation footballistique.








 
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fifa-10/article.html
_________________
http://xbox360-tournoi.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tournoi-online Index du Forum -> zone détente -> jeux-video Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com